Famille en vacances au ski
Megève & le Val d'Arly

Megève est un village typique de Haute Savoie, à 10 mn de l'Alpen, doté d’une histoire et d’un patrimoine hors du commun. Megève possède une âme qui va bien au-delà des images que l’on a de ce lieu unique. Ambassadrice d’une gastronomie locale revisitée par des Chefs étoilés, c’est une destination qui vit chaque saison. Les événements culturels et sportifs rythment la vie locale et chacun trouvera à Megève une émotion qui ne laissera pas indifférent. Elle cultive le charme d’un vrai village épanoui autour de sa place principale aux allures médiévales, avec ses vieux quartiers aux ruelles étroites, ses fraîches placettes égayées de fontaines et de lavoirs : le cachet d’une architecture de montagne qui a su respecter son histoire.

Vélo de montagne
Ski

Praz sur Arly est une destination idéale pour varier les plaisirs et les paysages. L’été, les animations et activités y sont nombreuses (randonnées, VTT, base de loisirs….). L’hiver, la station familiale déploie ses habits de fête et de blanc avec un large panel d’activités, à commencer par le ski et autres sports de glisse. Praz-sur-Arly est devenue célèbre pour ses vols en montgolfières face au Mont-Blanc. Côté terroir, Praz sur Arly est la commune de France qui possède le plus grand nombre d’appellations fromagères, six en tout. De nombreuses fermes sont encore en activité et vous emmènent à la découverte d’un terroir préservé.

L'Espace Diamant

A une altitude idéale, logé entre le massif du Beaufortain et le Val d'Arly, face au Mont-Blanc, l'Espace Diamant est un terrain de jeu exceptionnel. 6 stations villages de charme composent ce magnifique domaine skiable de 192 km. Et il y en a pour tout le monde, pour les sportifs les plus téméraires comme pour les familles qui apprécient de passer d'un village à un autre en pratiquant son sport favori sans stress, sans risque.

Arrivés au Mont Vorès à 2069 m, la vue à 360° est juste magique : Le Mont-Blanc, majestueux, semble à portée de main ; La chaîne des Aravis et celle du Beaufortain avec sa mythique Pierra Menta, les barrages de Roselend et de la Girotte et les villages savoyards que l'on aperçoit au loin logés dans leur vallée.

Sur une journée de ski, vous pouvez prévoir un itinéraire faisant une grande boucle, partant de Praz et y revenant en fin de journée, en passant par les pistes de Notre-Dame-de-Bellecombe, Les Saisies et Flumet. Vous ne passerez jamais deux fois par la même piste !

Et puis côté restauration, les 6 stations ne sont pas en reste. Vous n'aurez que l'embarras du choix parmi petits snacks pas chers et délicieux restaurants... où la pause peut durer plusieurs heures ! Ne ratez pas le picnic dans la neige face au Mont-Blanc avec les enfants, le plaisir à l'état pur !  

Ah j'oubliais, en terminant cette journée de ski par la piste des Bernards, un petit hors-piste vous permet d'arriver juste au dessus de l'Alpen skis aux pieds... mais chuuut...